Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

BCN Tour: la pluie rend-elle la course mythique?

Le BCN Tour se déroulera ce mercredi soir aux Ponts-de-Martel. Il s’agit de la troisième étape. Elle devrait se courir sous une météo peu enviable. Mais finalement, si cela rendait la fête plus belle?

08 mai 2019, 00:01 / Màj. le 08 mai 2019 à 11:00
La course de ce mercredi soir pourrait bien se courir dans les mêmes conditions difficiles qu’ici aux Ponts-de-Martel en 2015. Mais que de souvenirs pour tout le monde...

«Ce sont ces étapes-là qui sont les plus mémorables. Rappelez-vous de la 150e étape entre les Hauts-Geneveys et La Chaux-de-Fonds. Elle s’est courue sous une pluie diluvienne et dans la boue. Les gens m’en parlent encore!»

Malgré la pluie annoncée, Christophe Otz, directeur de Sport Plus, semble se réjouir comme rarement de cette troisième étape du BCN Tour aux Ponts-de-Martel. «Cette étape s’annonce mythique», s’exclame-il.

«Le soleil est arrivé un jour trop tôt. Ma foi, nous ne choisissons pas la météo. Et puis, la course est un sport d’extérieur.» Pas de ’quoi fouetter un chat, en somme. «Certaines personnes n’hésitent pas à payer pour participer à des Mud Day (réd: des courses à pied composées d’obstacles, dont certaines dans la boue). Qu’on ne vienne pas me dire que ce temps fait peur», rigole Christophe Otz.

De bonnes chaussures pour des terrains boueux sont conseillées.
Christophe Otz, directeur de...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias