Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

BCN Tour: coup de Trafalgar lors de l’étape de Dombresson

La cinquième étape du BCN Tour a donné lieu à des changements au classement général masculin. Troisième hier, Jonathan Raya a pris le pouvoir.

23 mai 2019, 00:01 / Màj. le 23 mai 2019 à 08:49
DATA_ART_12864294

La cinquième étape du BCN Tour n’a pas été de tout repos pour les nombreux coureurs présents hier au départ à Dombresson. Si les conditions étaient pratiquement idéales dans le Val-de-Ruz, il n’a pas été facile pour tout le monde de rejoindre la ligne de départ (lire ci-dessous) et encore moins celle d’arrivée, pourtant séparées par une centaine de mètres.

Les organisateurs avaient dessiné un gros contour de 10 km sur ce tracé vaudruzien. Au terme de celui-ci, le classement général masculin s’est retrouvé chamboulé. Troisième de l’étape, Jonathan Raya a pris le pouvoir au général en tirant profit d’une défaillance de l’ancien porteur du maillot jaune Jean-Marc Martin. «J’ai vécu un vrai jour sans», résumait le Français. «Je ne tiens pas la grande forme en ce moment.» La sixième et dernière étape à Neuchâtel, plutôt en montée, pourrait lui permettre de combler les 31 secondes de retard qu’il...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias