Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le BCC a perdu son titre en demi-finale

Battu 6-2 par Team Argovia ce samedi aux Crêtets lors du match aller de demi-finale des play-off, le BC La Chaux-de-Fonds, tenant du titre, est éliminé sur le score final de 10-4 pour les Argoviens. Blessée, Sabrina Jaquet n'a pas disputé le match retour dimanche à Gebenstorf.

23 mars 2019, 21:27
/ Màj. le 24 mars 2019 à 17:58
Sabrina Jaquet et Kate Foo Kune, battues en double aux Crêtets. © Muriel Antille

Pas de miracle pour le BCC, le club chaux-de-fonnier doit céder son titre de champion de Suisse interclubs. Battus 6-2 par Team Argovia  samedi aux Crêtets lors du match aller de demi-finale des play-off, les badistes chaux-de-fonniers ont perdu 10-4 à Gebenstorf. 

Les joueurs de Natalya Tatranov savaient qu’ils devaient sortir deux immenses matches de leurs raquettes pour éliminer le vainqueur de la saison régulière. Mais à domicile, le capitaine Gilles Tripet et ses coéquipiers ont été très loin du compte.

Seuls le Norvégien Marius Myhre en simple, ainsi que le Valaisan Florian Schmid et le Bulgare Dimitar Yanakiev en double, ont réussi à s’imposer. Dans les six autres oppositions au programme, les Chaux-de-Fonniers n’ont gagné qu’un seul... set. 

Chez eux, à Gebenstorf, les Argoviens ont un peu ménagé le suspense en n’alignant pas d’emblée leurs meilleurs joueurs ni leurs meilleures paires. Mais les victoires des Alémaniques en deux manches en double messieurs et en double dames assurait la victoire finale au Team Argovia. Même si, les Chaux-de-Fonniers engrangeaient deux belles victoires, une en simple avec Quentin Filliettaz et une autre en double (avec Dimitar Yanakiev et Florian Schmid), elles ne comptaient que pour l’honneur. 

L’une des satisfactions du week-end est constitué par le retour aux affaires de Mathias Bonny. Privé de compétition durant toute la saison régulière après une grosse opération du genou, le Chaux-de-Fonnier a failli créer la surprise en double avec Gilles Tripet samedi. Mais les deux coéquipiers n’ont pas réussi à conclure dans le premier set (27-25). Dimanche, ils ont été loin du compte.

A lire aussi : Sabrina Jaquet blessée à un tendon

Après cette élimination, d’importants changements pourraient survenir dans le club chaux-de-fonnier. A lire dans nos éditions payantes de ce lundi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias