Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Baseball: le syndicat des joueurs rejette une nouvelle offre de la MLB

La ligue de baseball américain semble ne pas pouvoir sortir de l'impasse qui l'oppose au syndicat des joueurs. Ceux-ci ne veulent pas des propositions de saison raccourcie offertes jusque-là par les propriétaires de club, essentiellement pour des questions de salaire.

18 juin 2020, 19:27
Le commissaire de la MLB, Rob Manfred, faisait face au média pour expliquer le sans-issue dans lequel se trouvent les joueurs, leur syndicat, les clubs et leurs propriétaires ainsi que les fans qui pourraient être privés de saison.

Le syndicat des joueurs (MLBPA), en conflit depuis plusieurs semaines sur le terrain salarial avec la MLB, a refusé une nouvelle proposition de l'instance. La tenue de la saison est de plus en plus incertaine rapporte ESPN.

L'optimisme affiché mercredi au lendemain d'une première réunion à Phoenix où les deux parties ont posé ensemble les bases d'un accord, dixit le patron de la MLB Rob Manfred, a de nouveau disparu.

 

 

Le syndicat a en effet rectifié la tendance, affirmant "que parler d'un accord était faux" puisqu'elle a refusé le principe d'un déroulement avec un calendrier réduit à 60 matches de saison régulière. Ce qui est serait trop court aux yeux des joueurs.

Selon ce dernier plan, la MLB voulait que la saison démarre le 19 ou 20 juillet, après trois semaines de préparation. Après quoi, se seraient enchaînés des play-off à 16 équipes. Le tout à huis clos.

Les joueurs auraient perçu un salaire au prorata complet, d'un montant global de 1,5 milliard de dollars, soit environ 37% des revenus d'une saison complète. Auxquels devaient s'ajouter 25 millions de dollars de dotation lors des play-off.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias