Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Badminton: un sur deux pour le BCC pour la reprise

Défaite puis victoire du Badminton Club La Chaux-de-Fonds en ouverture de saison de LNA. Les Chaux-de-Fonniers ont perdu 6-2 à Tavel samedi avant de battre Zurich dimanche aux Crêtets.

29 sept. 2019, 20:22
Dimitar Yanakiev. Archives: Christian Galley

La 31e saison consécutive du BC La Chaux-de-Fonds dans l’élite du badminton suisse est lancée. Battus 6-2 samedi à Tavel, les joueurs des Crêtets se sont imposés 5-3 contre Zurich dimanche à domicile. Avec quatre points pris sur ce premier week-end, le BCC s’en sort mieux qu’Yverdon et Lausanne, qui ferment la marche au classement avec deux unités. Les deux Romands seront d’ailleurs les adversaires des Chaux-de-Fonniers dans trois semaines.

L’entraîneur Natalya Tatranov peut remercier le Jurassien de 21 ans Noé Varrin, prêté par le BC Neuchâtel (LNB), qui a gardé ses nerfs jusqu’au bout pour battre le vétéran canadien Andrew Dabeka et faire basculer la rencontre de dimanche. 

Le championnat de Suisse s’offre un vrai coup de jeune cette saison. Les spectateurs découvriront beaucoup de nouveaux visages de joueurs étrangers, et devront réapprendre à compter, puisque les matches se disputent désormais au meilleur des cinq sets jusqu’à 11 (et non au meilleur des trois sets jusqu’à 21 comme sur la scène internationale). 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias