Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Badminton: tirage corsé pour les derniers championnats d’Europe de Sabrina Jaquet

A Kiev, la Chaux-de-Fonnière entrera en lice mercredi face à la 28e joueuse mondiale. La multiple championne de Suisse devra sortir le grand jeu pour rééditer son exploit de 2017.

26 avr. 2021, 17:27
Alors qu’elle dispute cette semaine ses derniers championnats d’Europe, la badiste neuchâteloise a encore les Jeux olympiques de Tokyo en ligne de mire.

La Chaux-de-Fonds, le 10 avril 2021
Photo: Christian Galley

En avril 2017, Sabrina Jaquet (46e mondiale) rentrait dans le panthéon du badminton helvétique en décrochant la médaille de bronze lors des championnats d’Europe à Kölding, au Danemark.

Quatre ans plus tard, la Chaux-de-Fonnière s’apprête à disputer les championnats continentaux pour la dernière fois du côté de Kiev. En Ukraine, une nouvelle breloque aurait tout d’un exploit.

Je sais que si je joue à mon meilleur niveau, je peux créer la surprise.
Sabrina Jaquet, badiste chaux-de-fonnière

Exemptée de premier tour et opposée mercredi à l’Ecossaise Kirsty Gilmour (28e mondiale) pour son entrée en lice, la multiple championne de Suisse devra sortir le grand jeu pour l’emporter.

«Cette année, je ne suis pas tête de série, Je n’ai pas un ou deux tours plus abordables. J’ai hérité d’un tirage très compliqué. En l’état, c’est difficile de poser un objectif», explique la badiste neuchâteloise.

A lire aussi : «Peu importe ce...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias