Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Badminton: Sabrina Jaquet n’a pas signé d’exploit aux championnats d’Europe

Pour ses dernières joutes continentales, la Chaux-de-Fonnière a été sortie dès le deuxième tour par Kirsty Gilmour, 28e joueuse mondiale.

28 avr. 2021, 17:49
Sabrina Jaquet ne gardera pas un souvenir impérissable de ses derniers championnats d'Europe.

Sabrina Jaquet (46e mondiale) ne rééditera pas son exploit des championnats d’Europe de Kölding au Danemark. Bronzée en 2017, la Chaux-de-Fonnière a été sortie dès le deuxième tour, à Kiev, pour son ultime joute continentale. Exemptée du premier tour, la multiple championne de Suisse s’est inclinée 10-21 15-21 face à l’Écossaise Kirsty Gilmour (28e mondiale) pour son entrée en lice.

A lire aussi: «Peu importe ce qu’il se passe, c’est sûr qu’il s’agit de ma dernière année», lance Sabrina Jaquet

Ne figurant pas parmi les huit têtes de série, Sabrina Jaquet n’avait, il est vrai, pas été gâtée par le tirage au sort. Contre la double vice-championne d’Europe, la Neuchâteloise a eu de la peine à se mettre en jambes. Malgré la perte du premier set sur un score sévère, la Chaux-de-Fonnière a livré une deuxième manche de bonne facture. Une prestation toutefois insuffisante pour pouvoir faire trembler un adversaire de l’acabit de Kirsty Gilmour.

Quelques victoires helvétiques

Les autres représentants suisses ont connu des fortunes diverses. Si Jenjira Stadelmann a pris la porte dès le premier tour en simple, elle s’est qualifiée pour les huitièmes de finale du double dames au côté de sa compatriote Aline Müller. Opposées à la tête de série numéro 8 du tableau de double dames, Nadia Fankhauser et sa partenaire néerlandaise Iris Tabeling ont pour leur part pris la porte dès leur entrée en lice.

En simple messieurs, Christian Kirchmayr a atteint le deuxième tour grâce à un succès net et sans bavure face à l’Islandais Kari Gunnarsson 21-11 21-9.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias