Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Badminton: Sabrina Jaquet entame son sprint final en direction des Jeux olympiques de Tokyo

La Chaux-de-Fonnière sera en lice cette semaine au Portuguese International. Tête de série numéro 1 et tenante du titre, la multiple championne de Suisse vise un quatrième trophée sur le circuit international.

05 mai 2021, 18:30
Sabrina Jaquet est en passe de devenir la première Neuchâteloise de l'histoire à se rendre à trois olympiades.

Sabrina Jaquet touche son objectif du bout des doigts. La 46e mondiale s’approche d’une qualification pour une troisième olympiade consécutive. Alors que 38 tickets pour les Jeux olympiques de Tokyo seront distribués le 15 juin prochain, la Chaux-de-Fonnière reste très bien placée, malgré son élimination précoce aux championnats d’Europe.

50e du classement des qualifications, la Neuchâteloise empoche pour l’heure le 26e billet pour le Japon. Pour rappel, chaque pays peut envoyer au maximum deux athlètes. Cette règle empêche des nations fortes comme la Chine ou la Thaïlande d’envoyer une délégation de cinq ou six joueurs.

A lire aussi: Badminton: Sabrina Jaquet n’a pas signé d’exploit aux championnats d’Europe

D’ici cette date butoir, les badistes pourront encore disputer trois tournois qualificatifs: le Portuguese International, l’Open de Malaisie et l’Open de Singapour. A priori, la compétition lusitanienne ne distribuera pas suffisamment de points pour bouleverser la hiérarchie mondiale. Les deux concours asiatiques...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias