Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Badminton: les jeunes Neuchâtelois tournent toujours à plein régime

Pour leur premier tournoi national juniors depuis les championnats de Suisse, les jeunes Neuchâtelois ont signé de bons résultats. En verve, Gitika Venkatasubbaiah s’est offert deux titres.

28 juin 2021, 14:21
Sofia Uvarova est montée deux fois sur la boîte.

Les changements de catégories d’âge ont rebattu les cartes et les vérités d’hier ne sont plus celles d’aujourd’hui. Deux mois après des championnats de Suisse juniors 2020, joués tardivement en raison du Covid-19, de nouveaux champions ont pointé le bout de leur nez ce week-end à Yverdon.

Les meilleurs jeunes badistes helvétiques s’y sont donné rendez-vous pour un tournoi estampillé Swiss Badminton Junior Series, la catégorie la plus importante en Suisse pour les moins de 17 ans.

Deux fois l’or

Gitika Venkatasubbaiah (BC Neuchâtel), pas qualifiée pour le tableau principal en simple dames lors des dernières joutes nationales, s’est montrée intraitable chez les moins de 13 ans.

Elle a glané le titre tant en simple qu’en double dames, ne perdant qu’un seul set du tournoi. Egalement en M13, Louise Engel (BC Neuchâtel) a terminé troisième du double dames avec la Fribourgeoise Liliya Favre.

A lire aussi: Badminton: moisson historique pour le BC Neuchâtel

Sofia Uvarova (BC Neuchâtel) a brillé pour son passage avec les M15. La fine raquette a décroché l’argent en simple et en double dames.

Soupe à la grimace chez les garçons

Les résultats ont en revanche été plus mitigés du côté des garçons. Triple champion de Suisse chez les moins de 13 ans, Nicolas Briancourt (BC Neuchâtel) n’est pas parvenu à se qualifier pour le tableau principal du simple pour ses débuts avec les M15.

Le Neuchâtelois a connu plus de succès en double messieurs. Associé à son partenaire habituel, le Genevois Aymeric Charbonnier, Nicolas Briancourt a décroché une belle troisième place.

A lire aussi: Badminton: le BC Neuchâtel truste les premières places aux championnats de Suisse juniors

Léo Boichat (BC La Chaux-de-Fonds), tête de série numéro 2 chez les moins de 17 ans, n’est pas passé loin d’une médaille en simple. Il a été éliminé lors des quarts de finale au terme de trois sets serrés contre le Zurichois Jonas Pfister (19-21 21-17 21-16).

Enfin, Pierre Maître et Loïc Schneider (BC La Chaux-de-Fonds) sont allés chercher la médaille de bronze en double M17.

Gitika Venkatasubbaiah a brillé à Yverdon. Photo: DR

Votre publicité ici avec IMPACT_medias