Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Badminton: les favoris ont tenu leur rang aux qualifications des championnats de Suisse élites

A l’issue des tours qualificatifs, qui se sont déroulés ce week-end à Yverdon-les-Bains, cinq badistes neuchâtelois figurent dans le tableau principal. Les finales se disputeront à Brigue, les 5 et 6 juin.

30 mai 2021, 16:00
Maxime Pierrehumbert s'est qualifié pour les tableau principal des championnats de Suisse élites dans deux disciplines.

Les Neuchâtelois ont vécu des fortunes diverses aux qualifications des championnats de Suisse élites, à Yverdon-les-Bains. Si les favoris ont tenu leur rang, aucun outsider n’a réussi à créer la surprise en accrochant un ticket pour les finales. Celles-ci se dérouleront à Brigue (VS), le week-end des 5 et 6 juin.

En l’absence de Sabrina Jaquet, cinq Neuchâtelois figureront dans le tableau principal. Le BC La Chaux-de-Fonds sera représenté par ses deux routiniers Gilles Tripet (double messieurs) et Mathias Bonny (double messieurs et mixte). Les deux Chaux-de-Fonniers étaient exemptés des qualifications en raison de leur bon classement et n’ont pas eu à se rendre en terres vaudoises.

Lucie Amiguet dans les trois disciplines

De son côté, le BC Neuchâtel enverra trois badistes en Valais. Déjà qualifiés pour le double messieurs, les frères Maxime et Loris Pierrehumbert ont validé leur billet avec brio en simple messieurs.

Enfin, la jeune Lucie Amiguet (16 ans) a confirmé sa progression en accrochant la qualification dans les trois disciplines.


Loris Pierrehumbert tentera d’accrocher un podium le week-end prochain, à Brigue. Photo: Michel Brand

Votre publicité ici avec IMPACT_medias