Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Badminton: fin de saison dans toutes les ligues à l’exception de la LNA

En raison de la situation épidémiologique, le comité central de Swiss Badminton a été contraint de prendre cette décision. En outre, la suspension des tournois, à l’exception des compétitions juniors et du sport de performance, est prolongée jusqu’au 30 juin.

27 mars 2021, 09:55
Gilles Tripet (à gauche) et Stiliyan Makarski pourront continuer à taper le volant avec le BC La Chaux-de-Fonds en interclubs. Ils feront figure d'exception.

Triste nouvelle pour le monde du badminton helvétique. Les fines raquettes du pays ne pourront plus taper dans le volant en compétitions avant un bon petit moment. Le comité central de Swiss Badminton a décidé d’annuler le championnat d’interclubs dans toutes les divisions, excepté la ligue nationale A. Par conséquent, aucune équipe ne sera reléguée, sauf dans des cas de descentes volontaires.

Dans le canton de Neuchâtel, seul l’équipe fanion du BC La Chaux-de-Fonds est autorisée à terminer son championnat. Le BC Neuchâtel, qui possède notamment une formation de LNB, ou encore les clubs de Rochefort et Val-de-Travers devront quant à eux prendre leur mal en patience.

Malgré l’annulation des championnats, les formations qui briguaient une promotion dans une ligue supérieure peuvent encore envoyer un dossier auprès de la fédération helvétique. 

La suspension des tournois, à l’exception des compétitions juniors et du sport de performance, est prolongée jusqu’au 30 juin. Le classement suisse reste pour l’heure gelé, a minima jusqu’au 3 août. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias