Badminton: aucune relégation en ligue nationale A

chargement

Badminton Swiss Badminton a décidé qu’aucune formation de première division ne redescendra à l’échelon inférieur à l’issue de la saison. Les incertitudes liées au Covid-19 en sont les raisons.

 18.12.2020, 17:00
Mathias Bonny et Gilles Tripet sont assurés de vivre une saison supplémentaire en ligue nationale A.

Le BC La Chaux-de-Fonds (BCC) est d’ores et déjà assuré de se maintenir une saison supplémentaire en ligue nationale A. Alors que l’exercice en cours se voit être tronqué et se trouve toujours à l’arrêt, la fédération suisse de badminton a décidé qu’aucune équipe de LNA ne serait reléguée.

Avec un contingent réduit, les Chaux-de-Fonniers avaient réussi un début de saison convaincant. Actuellement cinquièmes du championnat, Gilles Tripet et ses coéquipiers avaient pour principal objectif le maintien. Désormais, les badistes de la Métropole horlogère pourront jouer sans pression sur les épaules.

Les relégations et les promotions pour toutes les autres ligues restent envisageables en fonction du déroulement de la saison.

Aucun tournoi avant avril 2021

Outre cette mesure, Swiss Badminton a annoncé que l’interruption des interclubs étaient prolongées jusqu’au 28 février 2021. Seules les équipes de ligues nationales ont encore la permission de fouler les terrains en compétitions officielles, pour autant que leur canton respectif leur octroie une autorisation.

La fédération suisse de badminton a également décrété qu’aucun tournoi n’aurait lieu avant le 31 mars 2021. Les championnats de Suisse, initialement prévus en début d’année 2021, sont repoussés à l’été. 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

BadmintonBadminton: interruption des interclubs jusqu'à fin novembreBadminton: interruption des interclubs jusqu'à fin novembre

BadmintonBadminton: sans ses étrangers, le BC La Chaux-de-Fonds ne baisse pas pavillonBadminton: sans ses étrangers, le BC La Chaux-de-Fonds ne baisse pas pavillon

BadmintonBadminton: un premier week-end mitigé pour le BC La Chaux-de-FondsBadminton: un premier week-end mitigé pour le BC La Chaux-de-Fonds

Des débuts mitigés pour le BCC

Pour leurs débuts en championnat, les Chaux-de-Fonniers se sont contentés de deux matchs nuls (4-4). Ils ont d’abord...

  04.10.2020 19:43
Premium

BadmintonBadminton: le BC La Chaux-de-Fonds se prépare à vivre une saison particulièreBadminton: le BC La Chaux-de-Fonds se prépare à vivre une saison particulière

Le BCC lance une saison particulière

Avant d’aborder la saison qui débute ce week-end, les Chaux-de-Fonniers se montrent prudents. Dans un exercice qui...

  03.10.2020 05:30
Premium

BadmintonSabrina Jaquet en lice avec la SuisseSabrina Jaquet en lice avec la Suisse

Top