Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Au fil du temps, le Défi du Val-de-Travers a changé de nom comme de dimension

Le Swiss Canyon Trail, ex-Défi du Val-de-Travers et ex-Trail de l’Absinthe, fête sa 25e édition ce week-end. Cette épreuve de longue haleine a beaucoup évolué durant ces dernières années, à l'instar du monde du trail.

03 juin 2021, 19:00
La participation sera à nouveau relevée pour ce 25e Swiss Canyon Trail.

L’histoire remonte à 1994. Un soir en rentrant d’une grande sortie à travers les monts et sentiers du Val-de-Travers, Patrick Christinat (53 ans) a une idée: «Il faudrait organiser un truc pour faire découvrir notre belle région», raconte cet enfant des Cernets-Verrières, adepte des épreuves d’ultra-endurance. «Je me suis assis devant une table sur laquelle j’ai posé une carte du canton et j’ai dessiné un parcours de 72 km permettant de relier les dix points les plus touristiques du Vallon.»

Nous n’avions trouvé aucun sponsor parce que nous étions considérés comme des ‘’fous’’.
Patrick Christinat, organisateur et créateur du Défi du Val-de-Travers

L’idée du Défi du Val-de-Travers était née. Il fallait encore la réaliser. Patrick Christinat constitue alors un comité de cinq personnes afin de mettre sur pied la première édition en 1995. «Nous n’étions pas prêts cette année-là», se souvient ce fils d’une mère championne de Suisse de ski...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias