Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Artistique ou aux agrès, pas pareil!

La différence n’est pas toujours évidente. Elle est pourtant fondamentale.

02 juin 2016, 00:34
Pablo Braegger from Switzerland performs on the horizontal bar during the Men's Apparatus Finals at the European Men's and Women's Artistic Gymnastics Championships at the Postfinance Arena in Bern, Switzerland, Sunday, May 29, 2016. (KEYSTONE/Peter Schneider) SWITZERLAND EUROPEAN GYMNASTICS CHAMPIONSHIPS

Non, la gymnastique artistique et la gymnastique aux agrès, ce n’est pas la même chose. Même si les deux disciplines appartiennent à la même famille. Comme le souligne la Fédération suisse de gymnastique (FSG) sur son site internet, «en gymnastique aux agrès, le niveau de difficulté est plus bas qu’en artistique. Davantage de poids est donné à l’exécution technique correcte des éléments et à un maintien propre qu’à la difficulté».

Gymnastique artistique ou gymnastique aux agrès: quelles différences? Alors voici.

LE DEGRÉ DE DIFFICULTÉ La gymnastique artistique est un sport d’élite, olympique depuis la rénovation des JO, en 1896 à Athènes, et dont l’ambassadrice la plus illustre a pour nom Nadia Comaneci. La gymnastique aux agrès en est sa version populaire, beaucoup moins exigeante, et intégrée à la division du sport de masse au sein de la FSG.

L’UNIVERSALITÉ La gymnastique artistique est universelle, pratiquée dans le monde entier,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias