Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Après deux ans, la compétition retrouvée en gymnastique

Malgré un gymkhana de mesures sanitaires à respecter, les Journées neuchâteloises à l'artistique ont bien pu se tenir ce week-end dans les salles de la Maladière. Elles ont réuni plus de 200 gymnastes âgées de 6 à 20 ans.

19 avr. 2021, 17:49
Angela Pennisi et les autres gymnastes ont pu reprendre la compétition à la Maladière.

Le silence est troublant. Le bruit des pas résonne, une porte étouffe son claquement, il laisse un peu l’impression de traverser les couloirs d’un bureau. Pourtant, on est bien dans les étages de la Maladière et à quelques mètres seulement, concourent dans une de ses salles une centaine de jeunes gymnastes. Pas un parent, pas une amie, pas un petit frère pour chahuter dans les allées. Enfin… Une description, une de plus, de ces compétitions qui s’improvisent désormais tant bien que mal, par amour pour le sport, malgré des mesures sanitaires draconiennes.

Ce week-end, c’était celle des Journées neuchâteloises de gymnastique artistique organisées avec beaucoup de bonne volonté par Gym Serrières. «Il faut remercier le Scav (Service de la consommation et des affaires vétérinaires) et la ville qui ont magnifiquement collaboré avec nous» remarque d’emblée Jean-Pierre Jaquet, le président du comité d’organisation.

Je suis presque ému de retrouver cette ambiance,...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias