Votre publicité ici avec IMPACT_medias
7

Alexis Cohen et Loanne Duvoisin vainqueurs sous l'orage

Les Vaudruziens Alexis Cohen et Loanne Duvoisin ont remporté le Triathlon du Val-de-Ruz samedi après-midi à Engollon dans des conditions dantesques. L'épreuve n'a pas pu aller à son terme en raison d'un violent orage.

08 juil. 2019, 11:45
Alexis Cohen, vainqueur chez les hommes.

Le Triathlon du Val-de-Ruz, comptant pour le championnat jurassien, n’a pas pu aller à son terme à cause du violent orage qui s’est abattu samedi après-midi sur cette région. Les triathlètes de l’élite ont tout de même réussi à passer entre les gouttes à Engollon. Deux Vaudruziens se sont imposés: Alexis Cohen chez les messieurs et Loanne Duvoisin chez les dames. Les podiums ont été complétés par Michaël Verniers et Ricardo Seños ainsi que par Valérie Schmidt et Carole Perrot. Les courses des enfants ont pu se dérouler normalement malgré les averses le matin.

Natation sous la pluie pour les garçons de la catégorie minimes. Photo: SP

Selon un communiqué des organisateurs, il était 13h35 lorsqu’un front nuageux compact et accompagné de rafales de vent extrêmement fortes s’est soudainement abattu sur le site. La pagaille s’est alors installée, tout le monde cherchant un abri au milieu des éléments parfois lourds des infrastructures qui voltigeaient. Les tentes ont été évacuées et les bénévoles de la zone de transition ont quitté leur poste. Par un vent contraire d’une force incroyable sur la route entre Dombresson et Landeyeux, dans plus de 10cm d’eau à certains endroits, sous les grêlons et en devant parfois éviter des branches d’arbres tombées avec une visibilité quasi-nulle, 25 participants à la course des adultes ont terminé l’épreuve et ont été accueillis chaleureusement et bruyamment sur la ligne d’arrivée. Vers 14h, l'information avait été donnée à tous les athlètes patientant sous les abris que les courses ne repartiraient pas. 

A lire aussi : Triathlon - semi-Ironman: la Suissesse Daniela Ryf sacrée pour la 4e fois au niveau mondial

Cette chevauchée légendaire restera à jamais gravée dans les mémoires des personnes présentes sur place. Selon la page Facebook de cette manifestation, un blessé «léger» dans la catégorie élite et quelques dégâts ont été déplorés.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias