Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

80 ans de crochets et d’uppercuts à La Chaux-de-Fonds

Le Boxing-Club du haut du canton célèbre son 80e anniversaire avec une soirée composée de plusieurs combats amateurs et d'un match professionnel ce samedi. Retour sur l’histoire d’un sport qui attire et qui attise.

24 oct. 2019, 11:58
Le Boxing-Club de La Chaux-de-Fonds fête ses 80 ans.

Quand on parle de boxe dans le canton de Neuchâtel, tous les regards se tournent naturellement vers le Boxing-Club de La Chaux-de-Fonds, qui a vu naître des dizaines de champions.

A la base de sa création, un jeune adolescent, Marcel Chaney. Il avait envie de boxer avec ses copains, au moment où l’Europe se met en guerre, en 1939. Il est dès lors naturel et presque logique de développer des réflexes de défense en ces temps tourmentés. Toujours est-il que c’est à lui qu’on doit le club, une salle qui aujourd’hui hume la transpiration et les efforts. Les boxeurs en herbe de 1939 veulent un lieu où il sera possible de pratiquer la boxe en toute légalité. Non pas dans le but de devenir méchant ou agressif, mais juste pour le plaisir d’apprendre ce qui est appelé aujourd’hui «le noble art».

On ne mord pas !

Au moment de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias