24.11.2019, 11:49

25 bougies bien soufflées pour les Pavés de La Neuveville

chargement
Le Français Aurélien Charité a remporté le Trail des 7 Lieues.

Course à pied La 25e édition de la course des Pavés de La Neuveville a remporté un joli succès populaire avec un record de participation à la clé sur le Trail des 7 Lieues. Victoire du Français Aurélien Charité chez les messieurs, de Monique Hofer chez les dames.

La course des Pavés de La Neuveville a réalisé une magnifique 25e édition. Plus de 1650 coureurs se sont élancés dans les différentes disciplines proposées. Le Trail de 7 Lieues (24 km , +800 m), l’épreuve reine, a enregistré un record de participation, depuis sa création en 2012, avec 658 coureurs. Les compétitions se sont parfaitement déroulées et la journée s’est terminée par une soirée festive.

Dans le Trail de 7 Lieues, le Français Aurélien Charité a décroché le meilleur chrono. Il est suivi d’un compatriote, Johann Moussel et du Biennois Tristan Blanchard, qui était déjà monté sur la troisième marche du podium l’an passé.

Du côté féminin, Monique Hofer, troisième en 2018, s’impose cette année devant Valérie Schmid et Aislinn Oeri. A noter que le parcours a été légèrement modifié en raison de risques de chutes d’arbres.

Quant au contre-la-montre, il a été marqué par la victoire féminine d’Emmanuelle Membrez, troisième l’année passée, et de Michaël Verniers chez les hommes qui avait déjà remporté le meilleur chrono en 2018.

Les autres courses, réservées au Nordic Walking ainsi qu’aux catégories Jeunesse, se sont également très bien passées. A la tombée de la nuit, les pavés de la veille ville neuvevilloise ont encore accueilli la course déguisée de la Sorcière ainsi que l’épreuve Mérite +, réservée aux personnes handicapées.

Aucun incident n’est à déclarer sur cette 25e édition. De quoi réjouir les organisateurs, les 250 bénévoles ainsi que les nombreux spectateurs. Tous ont terminé la journée par une grande soirée festive lors de laquelle un gâteau d’anniversaire géant et des hits vintage  ont complété à merveille le programme!

Les classements

Trail de 7 Lieues – Hommes

  1. Aurélien Charité (F) 1h43’31’’ 
  2. Johann Moussel (F) 1h44’39’’ 
  3. Tristan Blanchard 1h45’55’’

CLM – Hommes – 7,5 KM

1. Michaël Verniers 24’48’’  
 2. Christophe Verniers 25’21’’   
 3. Archibald Soguel 25’31’’
 
Trail de 7 Lieues – Femmes

1. Monique Hofer  2h01’07’’ 
2. Valérie Schmid  2h:03’21’’
3. Aislinn Oeri 2h06’44’’

CLM – Femmes – 7,5 KM 

1. Emmanuelle Membrez 29’50’’
2. Margaux Deagostini  30’39’’
3. Charlotte Donzallaz  32’01’’

 
 A lire aussi : Tous les classements disponibles sur ce site

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

NatationNatation: la Zurichoise Maria Ugolkova décroche l’argent sur le 200 m 4 nagesNatation: la Zurichoise Maria Ugolkova décroche l’argent sur le 200 m 4 nages

UNIHOCKEYMondiaux d’unihockey féminin: débuts en fanfare pour l’équipe de SuisseMondiaux d’unihockey féminin: débuts en fanfare pour l’équipe de Suisse

PATINAGE ARTISTIQUECouple neuchâtelois heureux à BienneCouple neuchâtelois heureux à Bienne

Couple neuchâtelois heureux à Bienne

Alexandra Herbrikova et Nicolas Roulet participent aux championnats de Suisse élites après avoir atteint le minima...

  07.12.2019 00:01
Premium

nouveau challengePatinage artistique: Stéphane Lambiel engagé par la Fédération suissePatinage artistique: Stéphane Lambiel engagé par la Fédération suisse

événementMondiaux d’unihockey féminin: match-clé pour la Suisse contre la Finlande.Mondiaux d’unihockey féminin: match-clé pour la Suisse contre la Finlande.

Top