Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Weltklasse: à s'en prendre la tête

Les relayeuses helvétiques du 4x100 voulaient conjurer le mauvais sort, jeudi à la Weltklasse. Raté. Ellen et Lea Sprunger ont "merdouillé" leur passage de témoin.

28 août 2014, 22:45
Lea Sprunger et Ellen Sprunger, c'est raté.

La soirée devait panser les plaies, apaiser le traumatisme du 17 août, de cette finale des championnats d'Europe ratée. Bien sûr, une belle course n'aurait pas effacé le cauchemar, mais aurait permis de partir en vacances sur une bonne note. Le cœur un peu moins lourd, la tête moins perméable aux doutes. La confiance, condiment sacro-saint à la performance, en hausse.

Ellen Sprunger avait exposé clairement l'objectif de la soirée, pour cette Weltklasse: "un record national et ramener le témoin à l'arrivée" (qu'importe l'ordre). Il n'y aura eu ni l'un ni l'autre, dans le désordre. Le relais 4x100 aura fait une nouvelle fois "flop". Le sort s'acharne, mais pas de malchance. La faute à un dernier passage "merdouillé" entre Ellen et Lea Sprunger. Le témoin n'est donc jamais arrivé à bon port, gênant. Fin de saison en queue de poisson.

"Trop chanceuses par le passé"

Cette fois, il n'y aura pas eu les larmes. "La déception n'est pas la même", réagit Marisa Lavanchy. L'événement n'avait rien à voir. Mais le coup est dur. Les Suissesses avaient à cœur, vraiment, de montrer ce qu'elles avaient dans le ventre. C'est raté, encore... Les protégées de Laurent Meuwly n'avaient connu pareille mésaventure qu'à une seule reprise, en 2013. C'était avant ce mois d'août au Letzigrund, décidément maudit. "Peut-être avons nous été trop chanceuses par le passé, ajoute Marisa Lavanchy. Jusqu'au passage entre Ellen et Lea, j'avais pourtant le sentiment qu'on était bien."

La confiance, ébranlée il y a onze jours, a-t-elle joué un rôle? Elles affirment ne pas avoir été plus nerveuses que d'habitude. Leurs gestes, répétés, sont devenus instinctifs, et pourtant ils n'excluent pas l'erreur. "Je n'ai pas l'impression de partir trop tôt, peut-être Ellen vient-elle plus lentement?" Lea Sprunger s'interroge. Elle ne trouvera pas la réponse tout de suite, pas à chaud. Leurs têtes ont besoin de repos. Pour évacuer cette année, digérer, et se refixer de nouveaux objectifs. Et profiter de manger un peu de chocolat, c'est bon pour la tête.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias