Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un sprint de niveau mondial au Résisprint

La 36e édition du Résisprint, dimanche à La Chaux-de-Fonds, peut compter sur une palette d'athlètes de premier choix. Les meilleurs Suisses seront présents.

29 juin 2015, 16:20
Alex Wilson, détenteur du record suisse du 100 m, sera l'une des nombreuses attractions du Résisprint.

Il y aura une nouvelle fois du beau monde au Parc des Sports, dimanche, à La Chaux-de-Fonds, à l'occasion de la 36e édition du Résisprint. Presque tous les meilleurs sprinters du pays seront là: notamment Alex Wilson (Old Boys Bâle), qui tentera de battre son propre record de Suisse du 100 m (10''12) ou celui du 200 m, vieux de 20 ans. Le Fribourgeois Pascal Mancini, le Bernois Rolf Fongué ou encore Amaru Schenkel (Winterthur) seront également de la partie. 

Comme déjà annoncé dans nos colonnes, Lea Sprunger sera la tête d'affiche du "tableau" féminin. Sur la piste réputée rapide du Parc des Sports, la Vaudoise tentera de courir - et sauter - sous les 56''20 le 400 m haies, les minimas pour se qualifier aux Mondiaux de Pékin et aux JO de Rio. Elle sera accompagnée par Marisa Lavantchi (Zurich), Sarah Atcho (Lausanne), Clélia Reuse (Martigny) et Petra Fontanive (Zurich). Seules manqueront à l'appel Noémie Sbären et Mujinga Kambundji, qui se remet de douleurs dorsales et ne veut prendre aucun risques avant Athletissima.

Pour rappel, le Qatari Haroun Abdalleh (44'68 sur 400 m en 2015), le Brésilien Mahau Suguimati (49''65 sur 400 m haies en 2015) et la Nigériane Amaka Oguebunam, médaillée d'argent aux championnats d'Afrique 2014 ont annoncé leur participation il y a quelques semaines.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias