Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un projet olympique régional et ambitieux

La Biennoise Rachel Pellaud et le Neuchâtelois Charlie Hofmann tentent de réaliser leur rêve à travers le financement participatif. Leur campagne est bien partie, mais les Jeux sont encore loin...

10 oct. 2018, 17:19
Rachel Pellaud et Charlie Hofmann se lancent dans la course olympique avec enthousiasme.

«On n’est jamais assez ambitieux dans la vie.» Enthousiaste, Charlie Hofmann (25 ans) n’a peur de rien, ou presque. Ce Rochefortois et sa compagne Rachel Pellaud (23 ans) de Bienne partagent un rêve qui les unit: participer aux Jeux olympiques. Le Neuchâtelois vise plutôt Paris 2024, la Seelandaise originaire de l’île Maurice Tokyo 2020 et Paris 2024. Lui est spécialiste du 10 km (record 33’43’’), elle du 400 mètres (53’’97).

Même si nous échouons, cette expérience nous fera grandir.
Charlie Hofmann, athlète neuchâtelois


«Il faut y croire», relance Charlie Hofmann, responsable administratif du HC La Chaux-de-Fonds dans le civil. «Cela fait cinq ans que je participe à des compétitions en course à pied et deux ans que je m’entraîne comme il faut avec l’aide d’André Guerdat, ancien coach de Jérôme Schaffner, sur le 10 km. J’entends progresser petit à petit et monter sur le marathon progressivement.»

Plus que 38 km......

Votre publicité ici avec IMPACT_medias