Titres nationaux en espoirs pour Bradley Lestrade et Raphaël Hostettler

chargement

Championnats Bradley Lestrade fait très fort lors des championnats de Suisse espoirs (M23) à Nottwill. Après avoir pulvérisé son record sur 100 m (en 10''32) et cueilli la médaille d'argent ce samedi 4 septembre, le Chaux-de-Fonnier a fait encore mieux ce dimanche 5 septembre sur 200 m en terminant premier en 20''88. Le Vaudruzien Raphaël Hostettler a conquis le titre au marteau en M20.

  05.09.2021, 10:04
Nouveau record personnel et médaille nationale pour Bradley Lestrade.

Ce week-end à Nottwil (LU), Bradley Lestrade (20 ans) est monté à deux reprises sur le podium des championnats de Suisse espoirs (M23). Ce dimanche 5 septembre, le sprinter chaux-de-fonnier a remporté le titre national sur 200 m en réussissant un chrono de 20''88. Il descend ainsi pour la première fois sous les 21 secondes sur cette distance (précédent record personnel de 21''10 établi le 14 août à la Charrière). 

Auparavant, ce samedi 4 septembre, Bradley Lestrade avait bloqué le chrono à 10''32, améliorant ainsi nettement son record personnel sur cette distance (10''48 auparavant). Bradley Lestrade n'a été précédé que par William Reais, internatonal suisse, qui a battu le record de Suisse M23 en 10''20. 

Au lancer du marteau, le Vaudruzien Raphaël Hostettler (SEP Olympic) a empoché le titre national M20 en expédiant son engin de 6 kg à 63m52. Une belle performance pour cet athlète de 18 ans détenteur du record de Suisse avec un jet de 65 m réalisé le 14 août à la Charrière. 

De l'argent pour Alexis Perroud

En M18, sur 400 m haies, Alexis Perroud (16 ans) du CEP Cortaillod a décroché la médaille d'argent en bouclant son tour de piste (avec des obstacles à 84 cm) en 54''78. Ce temps constitue un nouveau record personnel pour ce jeune Neuchâtelois seulement précédé par Danilo Küchler (54''64). 

 



Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

PortraitBradley Lestrade progresse aussi vite qu’il sprinteBradley Lestrade progresse aussi vite qu’il sprinte

Top