Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Saut en hauteur: toujours privé d'odorat, Loïc Gasch a faim de compétition

Trois mois. Cela fait trois mois que Loïc Gasch, sauteur en hauteur de l'US Yverdon n'a pas senti l'odeur de quoique ce soit. Il n'a cependant pas perdu de vue son objectif: les Jeux olympiques de Tokyo cet été. Interview.

15 janv. 2021, 05:30
Loïc Gasch, sauteur en hauteur de l'US Yverdon.

Loïc Gasch n'a toujours pas retrouvé son odorat, plus de trois mois après avoir contracté le Covid-19. Mais le Vaudois se sent en forme et a faim de compétition, même si l'incertitude demeure. "Je bats tous mes records à l'entraînement", se réjouit-il.

«Les médecins m'ont tous dit que la perte d'odorat ne dure jamais plus de trois mois. Ca fait bizarre, car les goûts passent du coup moins bien. Mais mon infection pulmonaire m'inquiétait beaucoup plus que cette perte d'odorat», souligne le sauteur en hauteur, qui avait été frappé de plein fouet par le coronavirus à la fin septembre.

"J'avoue que je pensais au départ que le coronavirus n'était qu'une petite grippe. Mais j'avais dès le départ peur de l'attraper et de perdre du temps", rappelle-t-il. Selon lui, contrairement aux idées reçues, les sportifs d'élite ne sont d'ailleurs pas mieux armés que le commun des mortels pour y faire face....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias