Raphaël Hostettler et Bradley Lestrade brillent à la Charrière

chargement

Meeting Les jeunes athlètes neuchâtelois Raphaël Hostettler et Bradley Lestrade ont amélioré leur record personnel au lancer du marteau et sur 100 mètres mercredi soir au Centre sportif de la Charrière dans le cadre du deuxième meeting de l’Olympic.

 03.06.2021, 08:47
Raphaël Hostettler a réalisé une très grosse progression au lancer du marteau.

Ce mercredi soir au Centre sportif de la Charrière, par des conditions normales, Raphaël Hostettler (Olympic) a fait étalage de son talent pour s’installer, à 18 ans seulement, au troisième rang des performances suisses de la saison, avec une mesure de 55m84 au marteau de 7kg260, soit 7m18 de mieux qu’en 2020!

Nullement impressionné par la présence du Chaux-de-Fonnier Yann Moulinier (CEP Cortaillod, 51m04), le talentueux lanceur de l’Olympic se rassurait sur ses moyens dès l’échauffement. Orienté par son entraîneur vers l’engin de 7,260 kg avec lequel il affiche une meilleure maîtrise technique, Raphaël Hostettler s’est maintenant implanté dans l’ogive du niveau national au marteau.

Devant 300 copains et copines

Fidèle à sa tradition de battre ses records personnels sur la piste du Centre sportif, le Chaux-de-Fonnier Bradley Lestrade (20 ans, Lausanne-Sports) a enregistré une progression de 4 centièmes avec 10’’59 (vent +0,4). Ce nouveau record personnel, le jeune sprinter l’a réalisé devant une grosse centaine de copains et copines, la plupart masqués, qu’il avait conviés, dans le cadre de l’assouplissement des mesures sanitaires, afin de rendre hommage à un ami disparu récemment.

Avide de progresser encore sur 200 mètres, Bradley Lestrade a eu recours à son entraîneur Pascal Mancini pour le tirer jusqu’à la fin du virage. Terminant à l’énergie contre le vent, le chrono se figea sur 21’’79.

Bonne prestation encore d’Alexis Perroud (CEP) sur 400 m avec 51’’50, quatrième performance M18 de la saison. Seul concurrent en hauteur, Romain Vaucher a maîtrisé 1m85, laissant une bonne impression en échouant de très peu à 1m89.

Victoire prometteuse

Chez les féminines, victoire prometteuse sur 100 m d’Elisa Ghisletta (Olympic) avec 12’’98 (+1,4) avant de réaliser 27’’75 sur 200 m dans le sillage de Léane Parrat (FSG Bassecourt) 26’’73.

Pour le premier 400 m de sa très jeune carrière, Mathilde Huguenin-Elie (Olympic), âgée de 15 ans, s’est imposée en 64’’61, réussissant à se qualifier pour les championnats suisses M18. A relever le record personnel de 37m10 au disque de Priscillia Jean-Mairet (CEP).

RJA                                      
 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

MeetingsVictoires de Lestrade et Vaucher à BerneVictoires de Lestrade et Vaucher à Berne

LancersRecord neuchâtelois sans victoire pour Raphaël HostettlerRecord neuchâtelois sans victoire pour Raphaël Hostettler

Top