Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ouverture de la saison régionale à La Chaux-de-Fonds

Le club d''athlétisme l’Olympic de La Chaux-de-Fonds a organisé le premier meeting de la saison post-Covid 19 mercredi soir au Centre sportif de la Charrière. Les organisateurs chaux-de-fonniers ont mis sur pied cet événement régional avec l’autorisation de la fédération suisse (Swiss Athletics) après l’avoir avertie mardi du déroulement de cette manifestation.

11 juin 2020, 00:02
Des conditions froides et pluvieuses pour ce premier meeting régional de la saison.

L’Olympic, suivant les conseils de Swiss Athletics, a organisé un meeting de reprise après la période de confinement partiel. La fréquentation a été principalement jurassienne et neuchâteloise. Le froid de la soirée n’a pas favorisé les coureurs alors que du côté des lancers des performances intéressantes ont été réalisées.

Sur 100 m, l’excellent Halou-Gee Traoré (CEP Cortaillod) a fait autorité avec un chrono de 11’’09. Chez les féminines, Sambre Hofmann (FSG Alle) l’emportait en 12’99, alors que la très jeune Elisa Ghisletta (Olympic) abaissait très nettement son record personnel avec 13’’02, avant d’en faire autant sur 200 m en 27’’25.

Chez les hommes, victoire du junior Anthony Lehmann (Olympic) en 23’’89. Nette domination des Chaux-de-Fonniers Benoit Wenger (panne de chrono) et Charlotte Racine sur 1000 mètres en 3’22’’84.

Intéressant concours de marteau remporté par Yann Moulinier (CEP) avec 51m92 devant son cadet de 10 ans, Raphaël Hostettler (Olympic) 48m86 qui a eu la satisfaction d’enregistrer une mesure de 40m16 au disque.

A relever encore le jet de Priscillia Jean-Mairet (CEP) avec 33m11 au marteau de 4 kg.

RJA 
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias