Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nouveau record national pour Raphaël Hostettler

L’athlète neuchâtelois Raphaël Hostettler a encore battu un record de Suisse jeunesse en lancer. Déjà détenteur de la meilleure marque nationale au disque, le Vaudruzien de l’Olympic La Chaux-de-Fonds a cette fois amélioré le record national jeunesse au marteau avec un jet à 64m21 lors du meeting d’Oyonnax (France).

23 oct. 2018, 16:00
Raphaël Hostettler a battu un record vieux de 1999.

Après quelques jours de vacances dans l’ouest de la France, Raphaël Hostettler est passé par Oyonnax (France) pour tenter une dernière fois d’apprivoiser le record de Suisse M16 au lancer du marteau.

S’étant paré de trois titres et du record au disque lors des championnats de Suisse jeunesse, le talentueux lanceur de l’Olympic avait dû se contenter de 58m47 au marteau. Conscient qu’un défaut technique le laissait éloigné des 63 mètres escomptés, le Vaudruzien s’est acharné à refaire les bases de la spécialité.

Déterminé à saisir l’opportunité de mettre à profit les progrès constatés à l’entraînement, Raphaël Hostettler a jubilé de satisfaction avec une mesure de 64m21 à son quatrième essai lors du meeting français. Un nouveau record suisse amélioré de 1m45, détenu depuis 1999 par Florian Lambercier (Olympic) avec 62m76.

René Jacot

Votre publicité ici avec IMPACT_medias