Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Marathon: Viktor Röthlin publie dans la presse ses valeurs sanguines, prouvant qu'il est propre

Viktor Röthlin ne s'est pas dopé et il le prouve en publiant ses valeurs sanguines dans le "Sunday Times". Le marathonien obwaldien, champion d'Europe 2010, veut ainsi faire taire les soupçons de dopage qui pèsent sur lui.

08 sept. 2015, 17:01
Viktor Röthlin veut jouer à fond la carte de la transparence.

Viktor Röthlin, champion d'Europe du marathon en 2010 et médaillé de bronze mondial en 2007, est un athlète propre, s'est réjoui devant la presse à Pékin le président de Swiss Athletics Christoph Seiler. Comme l'a révélé l'"Aargauer Zeitung", l'Obwaldien a fait publier ses valeurs sanguines dans le "Sunday Times" et a été lavé de tout soupçon.

Autrement dit, son nom ne figure pas dans la liste de 800 athlètes au profil très suspect qui a récemment défrayé la chronique dans les médias anglais et allemands. Röthlin a lui-même contacté le "Sunday Times" - en possession de la liste suspecte - en demandant la publication de ses valeurs sanguines, sans savoir, a-t-il assuré à l'"Aargauer Zeitung", ce qu'elles contenaient.

"J'ai jamais pris de produits dopants de toute ma carrière et m'engage à 100 % pour la transparence", relève le meilleur marathonien européen des dernières années, qui a arrêté sa carrière l'été dernier. Il l'a fait pour faire taire les soupçons qui, de manière insidieuse et récurrente, l'ont souvent accompagné quand il était au sommet. "Vivre avec ça a été l'une des choses les plus frustrantes de ma carrière. Plus j'avais du succès, plus le nombre des gens qui me suspectaient augmentait", a-t-il déploré dans le "Sunday Times". L'Obwaldien a voulu la publication de ses données - qu'Antidoping suisse lui avait refusée, pour ne pas donner d'indices aux dopés - afin que ses filles n'aient jamais à entendre que leur père était un tricheur, a-t-il encore souligné.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias