25.10.2017, 19:30

Bourde: des marathoniens se perdent sur un périphérique, au milieu du trafic

chargement
Les six coureurs se sont retrouvés sur le périphérique de la ville.

 25.10.2017, 19:30 Bourde: des marathoniens se perdent sur un périphérique, au milieu du trafic

Oups! Dimanche, en plein marathon de Venise, une erreur d'aiguillage a mené les coureurs en tête sur un périphérique au milieu des voitures. Ils ont dû rebrousser chemin et ainsi perdu de précieuses minutes, cédant pour la première fois la victoire à un Italien en 22 ans.

C'est une grosse bourde d'organisation qui marquera le marathon de Venise cette année. Dimanche, après plus de 30 kilomètres de course sur 42, les six marathoniens en tête ont suivi la fausse moto, qui les a aiguillés sur le périphérique de la ville, au milieu du trafic.

C'est après quelques centaines de mètres que les coureurs ont rebroussé chemin, comme l'a rapporté Euronews dans cette vidéo:

 

Malgré leurs efforts, les six malchanceux n'ont pas réussi à rattraper Eyob Faniel, qui est devenu le premier Italien à remporter le marathon en 22 ans.

ATS

À lire aussi...

Marathon de LausanneMarathon de Lausanne: la Valaisanne Laura Hrebec fête sa 2e victoire en battant son record personnelMarathon de Lausanne: la Valaisanne Laura Hrebec fête sa 2e victoire en battant son record personnel

AthlétismeProjet "Breaking2": la tentative de courir le marathon en moins de 2 heures ce week-end fait jaserProjet "Breaking2": la tentative de courir le marathon en moins de 2 heures ce week-end fait jaser

Top