Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Marathon de Genève: effort de recrutement pour la 10e édition

Le Marathon de Genève se déroulera ce dimanche. Pour cette 10e édition, les organisateurs ont fait appel pour la première fois à un agent recruteur reconnu dans l'athlétisme, le Français René Auguin.

03 mai 2014, 11:45
Start of the 21km Semi Marathon at Chene-Bourge during the 9th Geneva Marathon of UNICEF, Sunday, May 5, 2013. Some 1400 athletes competed in the 42 km marathon across Geneva. (KEYSTONE/Evi Zoupanos)

Pour la 10e édition, les organisateurs du marathon de Genève qui a lieu ce dimanche ont "mis le paquet" afin de s'assurer la participation de plusieurs cracks à même de faire tomber les records du parcours. Parallèlement, le succès populaire sera au rendez-vous: avec 13'700 inscrits, la participation est en hausse de 50 % par rapport au record de l'an dernier.

Toutes les distances au programme (course féminine sur 5 km, semi-marathon, marathon, notamment) suscitent l'engouement. L'épreuve reine du marathon (42,195 km) réunira quelque 2000 coureurs, un total toutefois encore largement perfectible. Pour renforcer la notoriété de l'épreuve, les organisateurs ont fait appel pour la première fois à un agent recruteur reconnu dans l'athlétisme, le Français René Auguin.

Ce dernier fera venir plusieurs très bons coureurs des hauts plateaux: les Kényans Benson Barus, vainqueur du marathon de Prague en 2011 et qui affiche un record à 2h07'07, Philimon Baaru (référence à 2h07'49), David Kisang et Simon Mukun, notamment, qui valent eux aussi moins de 2h10'. Chez les dames, Milka Jerotich (Ken) et Workitu Ayanu (Eth) ont des références à moins de 2h30'.

Autant dire que les records de l'épreuve (2h14'23 par Tesfaye Eticha et 2h43'52 par Keneni Chawlla) devraient être nettement battus. Les vainqueurs empocheront des primes autour des 10'000 dollars, variables en fonction des chronos obtenus.

Les meilleurs spécialistes suisses, focalisés sur les Championnats d'Europe en août prochain à Zurich, ne seront pas de la partie.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias