Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Macolin: Valerie Adams se relance sur la voie olympique

La lanceuse de poids néo-zélandaise a repris l’entraînement avec Jean-Pierre Egger à Macolin. Elle se prépare pour ses quatrièmes Jeux, ceux de Tokyo 2020, avec la même passion que pour ses premiers à Pékin en 2008.

20 nov. 2019, 15:12
Jean-Pierre Egger et Valerie Adams se sont retrouvés avec joie à Macolin.

Valerie Adams (34 ans) et Jean-Pierre Egger (76 ans) se sont retrouvés comme s’ils ne s’étaient jamais quittés. La double championne olympique néo-zélandaise et l’entraîneur neuchâtelois relancent leur collaboration pour préparer les JO de Tokyo en 2020. «Il ne s’agit pas d’un nouveau départ», déclare Valerie Adams. «Ma vie a certes un peu changé, avec l’arrivée de mon deuxième enfant voici sept mois, mais j’ai le sentiment de reprendre les choses où je les avais laissées.»

Si, en octobre 2018, la lanceuse de poids avait annoncé attendre un deuxième enfant, elle n’a pas arrêté son entraînement pour autant. «Durant ma grossesse, je me suis entraînée pendant 35 semaines», précise-t-elle. Des ennuis de santé l’ont empêché de reprendre aussi rapidement que prévu après son deuxième accouchement (naissance d’un garçon le 27 mars de cette année). Elle s’en est remise pour se relancer sur la voie olympique avec beaucoup d’énergie.

Mes enfants...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias