Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les Suisses doivent passer la seconde

Hormis Alex Wilson, brillant à La Chaux-de-Fonds, ses compatriotes veulent profiter d’Athletissima pour briller.

05 juil. 2019, 00:01
Mujinga Kambundji, right, of Switzerland, Selina Buchel, center, of Switzerland and Lea Sprunger, left, from Switzerland, pose during a press conference on the eve of the Athletissima international Athletics meeting, in Lausanne, Switzerland, Thursday, July 3, 2018. (KEYSTONE/Martial Trezzini) SWITZERLAND ATHLETISSIMA PRESS CONFERENCE

La 42e édition d’Athletissima se tiendra ce soir à la Pontaise. Si Alex Wilson se présente avec deux nouveaux records de Suisse établis à La Chaux-de-Fonds, les Suissesses doivent enclencher la seconde.

Lea Sprunger, Selina Büchel et Mujinga Kambundji n’ont pas connu un début de saison flamboyant. La Nyonnaise a réussi sa meilleure marque de la saison dans la cité neuchâteloise, mais ses 55’’74 ne la satisfont clairement pas. La Vaudoise sait que la saison est longue et qu’il ne sert à rien d’être en forme trop tôt compte tenu des Mondiaux de Doha qui interviennent très tard dans la saison. La championne d’Europe du 400 m haies a tout de même défini un objectif chronométrique. «J’espère réussir mon meilleur temps de la saison et si possible sous les 55’’40 qui sont la limite pour les Jeux de Tokyo.»

Pour Selina Büchel, le 800 m sera aussi une affaire...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias