Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Lea Sprunger veut savourer chaque moment

A l’aube de ses derniers championnats d’Europe en salle, l’athlète vaudoise ne se fixe pas de limites. A Torun, elle devra faire face à une nouvelle génération prometteuse.

03 mars 2021, 18:00
Lea Sprunger vit sa dernière année au plus haut niveau.

Lea Sprunger vivra ses derniers championnats d’Europe en salle ce week-end à Torun. «J’ai compris en passant à 2021 que tout ce que j’allais faire, je le ferais pour la dernière fois. Je n’ai donc aucune envie de me mettre des barrières», lâche-t-elle.

«J’ai commencé l’année avec cette philosophie», souligne la Vaudoise, qui fêtera ses 31 ans vendredi. «J’ai appliqué cette maxime en osant soulever des poids plus lourds que d’habitude à l’entraînement, ce qui m’a permis d’accroître ma force», précise la protégée du coach Laurent Meuwly.

Partir sans regret

«J’ai envie de savourer chaque moment. Je veux vivre ces émotions et les partager», avec comme unique véritable objectif celui de pouvoir donner jusqu’à son ultime souffle en finale du 400 m haies des JO de Tokyo le 4 août prochain. Pour quitter la scène sans le moindre regret au terme d’une magnifique carrière déjà bien remplie.

Lea Sprunger veut...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias