Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Lea Sprunger se lance un nouveau défi

Lea Sprunger entame sa saison en plein air ce jeudi à Oslo sur 300 m haies. La Vaudoise va tenter de changer sa façon de courir.

10 juin 2020, 15:49
Lea Sprunger devra apprendre à courir un peu différemment.

Lea Sprunger entamera sa saison en plein air ce jeudi à Oslo, à l’occasion des «Impossible Games». En lice sur 300 m haies, la Vaudoise s’est fixé un objectif précis: franchir en treize foulées les premiers obstacles. Jamais encore une femme n’est parvenue à ne faire que treize pas entre chaque haie, affirme la championne d’Europe 2018 du 400 m haies.

«Nous avons commencé à travailler ce schéma pour la première fois à l’entraînement il y a seulement trois semaines», souligne son coach Laurent Meuwly. «Mais je suis confiant dans le fait qu’elle sera capable de le réaliser également en compétition à Oslo. Le but sera d’effectuer treize foulées jusqu’à la troisième haie.»

«Légèrement en retard»

Lea Sprunger, qui réalise d’ordinaire quatorze foulées jusqu’à la cinquième haie puis quinze jusqu’à la dernière, est consciente que cette (r)évolution prendra un certain temps: «Il est possible que je paie cette débauche d’énergie...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias