02.03.2019, 21:52

Lea Sprunger sacrée championne d'Europe du 400m en salle !

chargement
La championne d'Europe 2018 du 400m haies a dû s'arracher pour devancer Cynthia Bolingo Mbongo.

ATHLETISME La Vaudoise Lea Sprunger a remporté le titre de championne d'Europe du 400m en salle samedi à Glasgow (GBR) ! L'athlète de 28 ans s'est imposée en 51''61, devançant d'un centième sa dauphine belge Cynthia Bolingo Mbongo.

Lea Sprunger a cueilli le titre de championne d'Europe du 400m en salle samedi à Glasgow (GBR) ! La Vaudoise de 28 ans s'est imposée en 51''61, devançant d'un centième sa dauphine belge Cynthia Bolingo Mbongo.

A lire aussi : Championnats d'Europe en salle: Lea Sprunger en finale du 400 m

Favorite désignée et assumée, Lea Sprunger efface donc de superbe manière les deux échecs enregistrés en salle au cours des deux précédents hivers. Il y a deux ans à Belgrade, elle avait craqué dans les 80 derniers mètres d'une finale européenne dont elle était déjà la favorite, se classant 5e. Et l'an passé, à Birmingham, elle avait été disqualifiée en demi-finales des Mondiaux.

 

 
Il s'en est cependant fallu d'un rien pour que Lea Sprunger ne connaisse une nouvelle désillusion samedi soir. La championne d'Europe 2018 du 400m haies a dû s'arracher pour devancer Cynthia Bolingo Mbongo, alors qu'elle avait mené la course de bout en bout au couloir n° 6 et semblait maîtriser son sujet à l'entame de la dernière ligne droite.
 
Photo: Keystone

Moser en finale

Angelica Moser a quant à elle décroché son ticket pour la finale du concours à la perche, prévue dimanche. La Zurichoise de 21 ans a pris la 5e place des qualifications, avec 4m60, soit 2cm de moins que son record personnel établi à la mi-février.

Les deux Suisses engagés dans les demi-finales du 60m ont en revanche été éliminés. Le Vaudois Sylvain Chuard a pris la 8e et dernière place de la première série, en 6''82, alors que Silvan Wicki s'est classé 7e de la troisième demi-finale, en 6''76.

Kambundji 5e du 60m

Mujinga Kambundji a dû se contenter du 5e rang en finale du 60m aux Européens en salle de Glasgow (GBR). La Bernoise n'a pu faire mieux que 7''16. Elle échoue seulement à un centième de la médaillée de bronze Asha Philip. La Tessinoise Ajla Del Ponte (7''39) a quant à elle terminé 8e d'une course gagnée par la Polonaise Ewa Swoboda (7''09).

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

DISTINCTIONSAthlétisme: Léa Sprunger et Alex Wilson athlètes de l'annéeAthlétisme: Léa Sprunger et Alex Wilson athlètes de l'année

fin de saisonAthlétisme: Lea Sprunger seulement 6e sur le 400 m haies de la Weltklasse de ZurichAthlétisme: Lea Sprunger seulement 6e sur le 400 m haies de la Weltklasse de Zurich

AthlétismeAthlétisme - Ligue de diamant à Birmingham: la Vaudoise Lea Sprunger gagne encoreAthlétisme - Ligue de diamant à Birmingham: la Vaudoise Lea Sprunger gagne encore

Birmingham: Lea Sprunger gagne encore

La Vaudoise Lea Sprunger enchaîne les succès. Après avoir décroché la couronne de championne d'Europe à Berlin il y a...

  18.08.2018 15:52

athlétismeEuropéens de Berlin: la Vaudoise Lea Sprunger décroche l'or du 400 m haies!Européens de Berlin: la Vaudoise Lea Sprunger décroche l'or du 400 m haies!

Top