18.11.2017, 21:15

Lea Sprunger et Kariem Hussein sacrés ''athlètes de l'année''

chargement
La Nyonnaise a remporté la distinction pour la première fois.

 18.11.2017, 21:15 Lea Sprunger et Kariem Hussein sacrés ''athlètes de l'année''

ATHLETISME La Vaudoise Lea Sprunger et le Thurgovien Kariem Hussein ont été sacrés ''athlètes de l'année'' lors de la Swiss Athletics Night à Ittigen (BE). Le titre de ''révélation de l'année'' est revenu à la Lucernoise Géraldine Ruckstuhl.

Les hurdleurs Lea Sprunger et Kariem Hussein ont été désignés "athlètes de l'année" lors de la Swiss Athletics Night à Ittigen (BE).

 

 

Sprunger décroche pour la première fois la distinction. La Vaudoise de 27 ans est depuis des années la figure de proue de l'athlétisme helvétique. Bien qu'elle ne court sur le 400m haies que depuis 2015, elle appartient déjà aux meilleures mondiales de la discipline. Aux Championnats du monde en août à Londres, elle avait décroché la 5e place. Début juin, la Nyonnaise avait amélioré le vieux record de Suisse d'Anita Protti sur 400m en 51''09. Elle n'a manqué la meilleure marque nationale du 400m haies que pour 4 centièmes.

Hussein a été couronné pour la troisième fois, après 2014 et 2015. Le Thurgovien de 28 ans s'était qualifié pour la première fois pour une finale d'un Championnat du monde à Londres, où il avait terminé au 8e rang. Lors du Weltklasse Zurich, le champion d'Europe 2014 avait égalé sa meilleure performance personnelle sur 400m haies (48''45). Aussi bien Sprunger que Hussein, qui ont remporté une prime de 2000 francs, feront partie du cercle des candidats aux médailles pour les Championnats d'Europe à Berlin, en 2018.

>> À lire aussi :Athletissima: La Vaudoise Lea Sprunger brille face au gratin mondial

L'heptathlonienne Géraldine Ruckstuhl a été sacrée "révélation de l'année" (Youngster). La Lucernoise, âgée de 19 ans, s'est illustrée avec des records de Suisse de l'heptathlon et du javelot. Aux Championnats d'Europe M20 à Grosseto, elle avait décroché la médaille d'argent.

La distinction de l'"équipe de l'année" revient au relais 4 x 100m national dames, celle de l'entraîneur de l'année à Rolf Bättig, qui s'occupe entre autres de Ruckstuhl.

ATS

Top