Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Lea Sprunger aime prendre de l’altitude

La piste de la Charrière a souvent souri à la Vaudoise de 28 ans. Demain au 39e Résisprint, elle tentera d’améliorer son propre record de Suisse du 400 m.

30 juin 2018, 00:01
L'athlete suisse Lea Sprunger (400m haies) pose pour les medias apres une conference de presse du meeting d'athletisme "Athletissima" ce vendredi 15 juin 2018 a Lausanne. (KEYSTONE/Valentin Flauraud) SUISSE CP ATHLETISSIMA

Ala Charrière, elle se sent comme à la maison. Lea Sprunger reviendra demain à La Chaux-de-Fonds sur une piste qui lui a si souvent permis de décrocher les étoiles.

C’est au meeting international de la Métropole horlogère que la protégée de Laurent Meuwly avait décroché sa qualification pour les Jeux de Rio en 2015 et battu le record de Suisse du 400 m d’Anita Protti l’année passée. «Le Résisprint me réussit plutôt bien, c’est vrai», confirme la Ginginoise de 28 ans.

«Pourquoi? Je ne sais pas vraiment. J’atteins durant cette période mon premier pic de forme. Et puis, quand les conditions sont bonnes, ça reste une piste rapide. Bref, il y a plein de petites choses qui se combinent et qui font que ça se déroule assez bien.»

Demain, elle s’alignera de nouveau sur le 400 m plat avant de retrouver les haies à Athletissima, jeudi prochain. «J’aime bien...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias