Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le sprinter Pascal Mancini suspendu pour deux ans

Contrôlé positif à deux reprises, l'athlète Pascal Mancini a été suspendu pour deux ans par la Chambre disciplinaire pour les cas de dopage de Swiss Olympic.

11 juil. 2012, 14:19
Pascal Mancini  avait terminé premier des qualifications homme du 60m pour les championnats d'Europe indoor à Paris en 2011.

L'athlète Pascal Mancini a été reconnu coupable de dopage à la nandrolone par la Chambre disciplinaire pour les cas de dopage de Swiss Olympic. Le Firbourgeois spécialiste du 100 mètres sera suspendu pour une période de deux ans à partir du 30 janvier prochain. 

Le sprinter a été controlé à deux reprises le 20 novembre et le 8 décembre 2011, dans le cadre de deux contrôles hors compétition. 
 
Outre la suspension, Pascal Mancini devra s'acquiter d'une amende de 100 francs, il devra également payer les frais liés à l’analyse des échantillons positifs, pour un montant total de 2720 francs, ainsi qu'une indemnité de 1400 francs à l’Agence « Antidoping Suisse » et régler les frais de procédure s’élevant à 2000 francs.
 
Les parties, de même que la fédération internationale concernée et l’AMA, ont 21 jours pour faire appel de cette décision devant le Tribunal arbitral du sport (TAS) de Lausanne.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias