Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le CEP Cortaillod souffle ses 50 bougies avec une belle vitalité

Le club du Littoral fête son jubilé cette année. Il tente de surmonter de nouveaux obstacles, tout en respectant sa tradition et en s’ouvrant à d’autres horizons.

29 mars 2021, 17:00
Coralie Gibson (à gauche en bleu) et Emilie Gibson (à droite en blanc) s'entraînent avec un groupe d'athlètes au stade du Littoral à Colombier.

Le Centre d’éducation physique (CEP) de Cortaillod célèbre en ce mois de mars le cinquantième anniversaire de sa fondation. Dans des conditions forcément particulières. Mais ce n’est pas la première épreuve surmontée par ce club du Littoral, habitué à franchir des obstacles.

Fondé en 1971 sur l’initiative de son fer de lance Claude Meisterhans (ancien décathlète), le CEP tente de perpétuer l’esprit à la base de sa création: attirer les jeunes vers le sport et pas que l’athlétisme. «Plein de sportifs, qui ne sont pas forcément devenus des athlètes, ont entamé leurs parcours sportifs chez nous», souligne Marc-Henri Jaunin, président actuel du CEP. «Cette identité est restée.»

Il a fallu des années et plusieurs personnes pour prendre le relais après le décès de Claude Meisterhans.
Marc-Henri Jaunin, président du CEP Cortaillod

Membre du CEP depuis son enfance, Marc-Henri Jaunin (52 ans) s’est surtout distingué lors des courses hors-stade. «J’ai un...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias