Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le «cas» Semenya divise les dirigeants

Les dirigeants du sport mondial sont partagés sur le cas de la Sud-Africaine Caster Semenya, qui a contesté en vain le règlement de la Fédération internationale (IAAF), en vigueur depuis hier.

09 mai 2019, 00:01
/ Màj. le 09 mai 2019 à 08:30

Certains défendent «l’équité» des compétitions. D’autres estiment que Caster Semenya doit concourir «sans restriction»... Les dirigeants du sport mondial sont partagés sur le cas de la Sud-Africaine qui a contesté en vain le règlement de la Fédération internationale (IAAF), en vigueur depuis hier.

Pour Jean-Luc Rougé, président de la Fédération française de judo, Caster Semenya «doit tout simplement être admise à courir sans restriction, en ne prenant aucun produit» destiné à faire baisser son taux de testostérone. «C’est vrai qu’elle n’est pas à égalité avec les autres, c’est un peu comme si elle était dopée mais c’est naturel. Elle est comme elle est, il n’y a pas trois mais deux genres humains, elle doit être acceptée comme elle est.»

Caster Semenya (28 ans), double championne olympique du 800 mètres, a été déboutée par le Tribunal arbitral du sport de son recours contre le règlement de l’IAAF obligeant les athlètes hyperandrogènes...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias