Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Suissesse Mujinga Kambundji termine 4ème au 200m dames

Aux championnats d'Europe d'athlétisme, la Bernoise Mujinga Kambundji a échoué au pied du podium lors de la finale du 200m dames. Elle a pourtant réalisé le meilleur temps de sa saison.

11 août 2018, 21:00
Mujinga Kambundji, ici lors de la qualification pour la finale du 200mètres, n'a pas réussi à ramener une médaille pour la Suisse.

Mujinga Kambundji n'a plus que le 4x100 m pour assouvir ses ambitions de médaille aux Européens de Berlin. Décevante 4e mardi sur 200 m, la Bernoise échoue une nouvelle fois au pied du podium du 200 m. Elle a pourtant réussi son meilleur temps de la saison (22''45) dans une finale gagnée par Dina Asher-Smith, déjà sacrée sur la rectiligne.

Surprenante médaillée de bronze sur 100 m lors des championnats d'Europe de 2016 à Amsterdam, Mujinga Kambundji a manqué une belle opportunité d'étoffer son palmarès. Elle n'a pas été capable de se sublimer le jour J sur le tartan bleu de l'Olympiastadion berlinois, contrairement à ses rivales. La Britannique Dina Asher-Smith a ainsi réussi la meilleure performance mondiale de l'année samedi soir (21''89), alors que ses dauphines néerlandaises Dafne Schippers (22''14) et Jamile Samuel (22''37) ont respectivement réalisé un meilleur chrono 2018 et un record personnel.

Mujinga Kambundji, qui aurait dû battre le record de Suisse de Lea Sprunger (22''38) pour monter sur l'estrade, a peut-être laissé passer sa chance en individuel. Dina Asher-Smith n'a ainsi que 22 ans, et possède des records personnels bien meilleurs que ceux de la Bernoise. En argent sur 100 m, l'Allemande Gina Lückenkemper n'a que 21 ans, et elle a également su sortir LA course de sa vie le jour où il le fallait. Toutes deux avaient réalisé leur meilleur temps de la saison en finale du 100 m.

Mujinga Kambundji possède une ultime chance de médaille avec le 4x100 m, dont les séries (19h20) et la finale (21h20) sont programmées dimanche soir en clôture de ces joutes. La médaillée de bronze du 60 m des derniers Mondiaux en salle et ses partenaires Salomé Kora, Sarah Atcho et Ajla Del Ponte ont les moyens de courir plus vite qu'à Athletissima, où elles avaient abaissé une nouvelle fois le record national pour le porter à 42''29. Reste à savoir si la Bernoise et Sarah Atcho, effondrée après avoir manqué la finale du 200 m pour 0''01, sauront transformer leurs désillusions en énergie positive.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias