Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Neuchâteloise Laurence Yerly deuxième à Lausanne

Laurence Yerly, a terminé deuxième du 24e marathon de Lausanne signant un temps de 2h51'45''. La Jurassienne étalbie à Cernier n'a été précédée que par la Belge établie à Berne Alemitu Bekele-Clerc, première en 2h42'41''. Chez les hommes, le victoire est revenue au Marocain de Turin Youssef Sbaai en 2h17'06'',

30 oct. 2016, 14:47
Laurence Yerly (à gauche) est montée sur le podium du marathon de Lausanne.

Ce  24e marathon de Lausanne a été disputé dans des conditions météo parfaites et a rassemblé, toutes courses confondues, quelque 15'000 participants.

Après le doublé éthiopien de l'an dernier, c'est la première fois que la Belgique et le Maroc s'invitent au palmarès. Alemitu Bekele-Clerc espère bientôt pouvoir courir pour la Suisse, en 2018 si tout va bien. Cette athlète d'origine éthiopienne est mariée avec un Helvète, qui est également son coach, et vise une participation au marathon olympique de Tokyo en 2020. Elle aura alors 44 ans.
En attendant, cette victoire, malgré un chrono éloigné de son record personnel de 2h34'58'', lui fera du bien. La fine athlète restait sur deux abandons sur la distance, à Francfort et à Zurich. Elle a précédé l'infatigable Laurence Yerly, deuxième en 2h51'45'', et la Croate Marija Vrajic (2h53'21).
Chez les hommes, le chèque de 2000 francs dévolu au vainqueur - la même somme que chez les femmes - a été empoché par Youssef Sbaai, qui s'est détaché vers le 30e km. Ce coureur de 36 ans, qui aime aligner les compétitions, a précédé de près de 4' l'Ethiopien de Winterthour Fikru Dadi (2e en 2h20'44), tandis que l'ancien champion de France Samir Baala prenait la 3e place en 2h28'44.
En valeur pure, la course la plus relevée de la journée fut sans conteste le 10 km. Le Kényan Bernard Matheka s'est imposé dans l'excellent temps de 28'18. Pas moins de neuf hommes sont passés sous 30', dont le Portugais de Bernex (GE) Sergio Dias, 2e en 29'15, et le Genevois Julien Lyon, 4e en 29'31.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias