Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Chaux-de-Fonds: c’est l’hémorragie à l’Olympic et au Résisprint

L’organisation du club d’athlétisme chaux-de-fonnier l’Olympic et de son meeting international le Résisprint ont subi une vague de démissions ces derniers mois. Contesté, René Jacot est toujours aux commandes et affirme avoir rétabli la situation.

02 déc. 2019, 16:15
Tout ne tourne toujours pas très rond du côté de la Charrière et au Résisprint dont la dernière édition a été sportivement très réussie.

Le club d’athlétisme de la SEP Olympic traverse une période agitée depuis quelques mois. Une vague de démissions (douze en tout) a eu lieu au sein du comité du club et de celui de l’organisation du Résisprint après la 40e édition sportivement très réussie du meeting international au mois de juin dernier.

À la suite de séances houleuses, des membres historiques de cette société d’éducation physique (SEP) ont remis leur mandat, tout comme plusieurs responsables des jeunes. Président du club et du meeting en question, René Jacot (83 ans) tente de calmer le jeu et assure que l’avenir est assuré pour les deux structures qu’il dirige.

Cet éternel dirigeant évoque des «turbulences imbéciles» pour expliquer les défections auxquelles il a dû faire face. Il ajoute même que certaines de ces démissions «sont salutaires». Face à cette situation, plusieurs personnes, dont des anciens athlètes, ont essayé de trouver des solutions afin...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias