07.12.2019, 21:36

Julien Fleury seigneur à La Chaux-de-Fonds d’une édition record

chargement
A 30 ans, Julien Fleury est au sommet de son art

Trotteuse-Tissot Coup double pour Julien Fleury. Chez lui, le Chaux-de-Fonnier a remporté aussi bien le trail que la corrida de la Trotteuse-Tissot ce samedi. Doublé également chez les dames, avec l’Ethiopienne.

Superbe première pour Julien Fleury. Souvent placé, le Chaux-de-Fonnier s’est enfin imposé à la Trotteuse-Tissot. Et plutôt deux fois qu’une! L’horloger a remporté la course la plus prisée, le trail (14,1 km du Locle à La Chaux-de-Fonds) en 46’18’’devançant de 2’28’’ le Marocain Abida Ezamzami et de 2’55’’ l’Imérien Demian Schaedler.

Le vainqueur du premier trail, organisé il y a deux ans, le Biennois d’adoption Mohammed Boulama, a dû se contenter du quatrième rang.


Quelques heures plus tard, Julien Fleury a récidivé sur la corrida. Il a parcourus les 7,5 km en ville de La Chaux-de-Fonds en 22'25’’, devançant encore Abida Ezamzami (23’04’’) et le Chaux-de-Fonnier Michael Vernier (23’25’’).

Coup double aussi chez les dames. L’Ethiopienne Merine Mezeret Gezahegn a survolé le trail en 51’32’’ (6e temps scratch, dames et hommes confondus!) avec près de huit minutes d’avance sur Isaline Bonnemain de Rossemaison (59’14’’) et sur la Marocaine Ilham El Mouradi (59’30’’). 

Elle a moins écrasé la concurrence sur la corrida (25’12’’), gardant quand même une marge de 1’30’’ sur la spécialiste de ski-alpinisme Marianne Fatton et plus de deux minutes sur la Genevoise Romane Wolhauser (27’20’’). Les triathlètes neuchâteloises Loanne Duvoisin et Joanna Ryter ont pris respectivement le 4e et 5e rang.

Malgré une pluie inistante, la Trotteuse-Tissot a enregistré son record de participation pour sa douzième édition avec 3142 coureurs (ou marcheurs), dont 1000 sur le trail. La précédente meilleure marque remontait à 2017 (3067 participants). 

 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

40 ans aprèsAthlétisme: Jesse Owens, le sprinter qui avait humilié l’Allemagne nazie, reste controverséAthlétisme: Jesse Owens, le sprinter qui avait humilié l’Allemagne nazie, reste controversé

TemporisationJO 2020: le CIO se donne 4 semaines pour décider d’un report, l’annulation «pas à l’agenda»JO 2020: le CIO se donne 4 semaines pour décider d’un report, l’annulation «pas à l’agenda»

FrondeAthlétisme: Carl Lewis pour un report à 2022 des JO de TokyoAthlétisme: Carl Lewis pour un report à 2022 des JO de Tokyo

AthlétismePour s’entraîner, Lea Sprunger improvise avec les moyens du bordPour s’entraîner, Lea Sprunger improvise avec les moyens du bord

Deux médailles et quatre finales

La délégation neuchâteloise aux championnats de Suisse jeunesse s’est retirée de Macolin sur une meilleure prestation...

    25.02.2020 00:01
Premium

Top