Julia Fatton irrésistible à Couvet

chargement

Course à pied Julia Fatton a remporté ce week-end les 24 heures de Couvet. Son mari, Christian Fatton, a terminé quatrième.

 25.04.2021, 18:24
Julia Fatton au centre du podium, entra la troisième dame, Emilia Rais, et la deuxième, Claire Bannwart.

En cette période de pandémie, pendant laquelle la plupart des épreuves sont annulées, on n’est jamais aussi bien servi que par soi-même. C’est ce que se sont dit les époux Fatton (Julia et Christian) qui ont ainsi organisé ce week-end les 24 heures Freelap sur la piste d’athlétisme de Couvet.

Le but: effectuer le plus grand trajet possible sur la piste pendant 24 heures de course. A ce très difficile exercice, c’est Julia Fatton qui a triomphé, parcourant 229,345 km. Elle a devancé de moins d’un kilomètre la redoutable Française Claire Bannwart.

Christian Fatton, lui, a pris le quatrième rang scratch (196,443 km), deuxième homme derrière le Genevois Dominik Erne.

«Le plus difficile, c’est le changement de température. Samedi après-midi, il faisait chaud alors que dimanche au petit matin, cela gelait», affirme Christian Fatton.

Cette compétition hors du commun, qui a réuni 13 participants, ne devrait pas connaître une deuxième édition, précise le Néraoui. 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

PerformanceAthlétisme: le Vaudois Loïc Gasch bat le record de Suisse du saut en hauteurAthlétisme: le Vaudois Loïc Gasch bat le record de Suisse du saut en hauteur

Parole d’expertsLa chronique de Lea Sprunger: «Femke Bol, cette jolie source d’inspiration»La chronique de Lea Sprunger: «Femke Bol, cette jolie source d’inspiration»

CalendrierLe Résisprint de La Chaux-de-Fonds reprogrammé le 14 aoûtLe Résisprint de La Chaux-de-Fonds reprogrammé le 14 août

Le Résisprint reprogrammé le 14 août

Le Résisprint de La Chaux-de-Fonds a été reprogrammé le 14 août de cette année. Prévue en juillet, cette édition est...

  09.04.2021 16:19

PerformanceAthlétisme: le record de Suisse pour Fabienne Schlumpf au marathon de BelpAthlétisme: le record de Suisse pour Fabienne Schlumpf au marathon de Belp

JubiléLe CEP Cortaillod souffle ses 50 bougies avec une belle vitalitéLe CEP Cortaillod souffle ses 50 bougies avec une belle vitalité

Top