04.09.2019, 00:01

Ils ont battu le record neuchâtelois du 4 x 100 m

chargement
Coachés par Pascal Mancini (devant), les quatre Chaux-de-Fonniers sont allés vite à Langenthal.

ATHLÉTISME Lacreuse, Da Costa, Lestrade et Favre ont couru en 42’’08 pour se parer de bronze à Langenthal.

Kilian Lacreuse, Martin Luther King Da Costa, Bradley Lestrade et David Favre ont réalisé un exploit le week-end dernier. Les quatre sprinters de l’Olympic ont décroché la médaille de bronze du 4 x 100 m lors des championnats de Suisse.

Deuxième de leur série en 42’’19, les quatre hommes ont profité de la finale pour établir un nouveau record neuchâtelois en 42’’08. Seuls Zurich (40’’78) et Berne (41’’13’’) ont réussi à battre les Chaux-de-Fonniers.

Dernière performance

Cette belle performance sera malheureusement la dernière sous les couleurs de l’Olympic. Se sentant livrés à eux-mêmes les quatre hommes ont décidé de quitter le club chaux-de-fonnier au terme de la saison. «J’aime ce club et je me suis toujours investi à 200% pour le représenter au mieux. Mais nous allons enfin pouvoir mettre toute notre énergie dans notre sport», détaille Kilian Lacreuse.

C’est devenu une tradition de voir le trio du CEP Cortaillod Meddy Fouquet, Alan Bonjour et Jérémy Kähr occuper la troisième marche du podium de la course du 3000 m à l’américaine. Si Meddy Fouquet sait aborder ses principales compétitions en forme bien affûtée, Alan Bonjour et Jérémy Kähr sont toujours capables de se surpasser comme ce fut le cas à Langenthal. comm rja


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

ATHLÉTISMELes athlètes neuchâtelois à leur avantage aux championnats romandsLes athlètes neuchâtelois à leur avantage aux championnats romands

ATHLÉTISMEDelémont a donné des ailes aux athlètes neuchâteloisDelémont a donné des ailes aux athlètes neuchâtelois

Top