02.12.2016, 18:38

Athlétisme: fin prématurée du partenariat entre Adidas et la Fédération internationale d'athlétisme

chargement
Signé en 2008, le contrat devait durer onze années.

PARTENARIAT Adidas, équipementier sportif allemand, a annoncé via son porte-parole avoir mis fin au partenariat qui le liait avec la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF). L'entente courait initialement jusqu'en 2019.

Le géant allemand Adidas a annoncé qu'il avait décidé de mettre un terme en fin d'année à son partenariat avec la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF), qui courait initialement jusqu'en 2019.

"Les deux parties ont décidé par consentement mutuel de mettre un terme à leur partenariat fin 2016. Nous voulons remercier l'IAAF pour sa coopération fructueuse et professionnelle et nous lui souhaitons le meilleur pour l'avenir", a déclaré le porte-parole d'Adidas, Oliver Brüggen.

Cette décision intervient dans un contexte où d'anciens dirigeants de l'IAAF, l'ex-président Lamine Diack notamment, sont poursuivis par la justice française pour corruption, soupçonnés d'avoir couvert des cas de dopage.

Signé en 2008, le contrat devait durer onze années et faisait de l'équipementier allemand un partenaire officiel de l'IAAF.

Sa fin précipitée est un gros coup dur pour l'IAAF. Au total, le montant de ce partenariat était estimé à 33 millions de dollars, selon les médias britanniques. Certains évoquaient des sommes plus importantes encore, de l'ordre de 8 millions de dollars par an.

Selon la BBC, Adidas avait déjà prévenu l'IAAF en janvier de son souhait de mettre un terme à ce partenariat, sur fond de scandale de corruption.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

SanctionDopage: Adidas va casser son contrat avec l'IAAF, la fédération internationale d'athlétismeDopage: Adidas va casser son contrat avec l'IAAF, la fédération internationale d'athlétisme

DopageLe ministre russe des Sports rejette le scandale de dopage et demande la dissolution de l'IAAFLe ministre russe des Sports rejette le scandale de dopage et demande la dissolution de l'IAAF

DopageDopage: le CIO soutient la position stricte de l'IAAF sur la question russeDopage: le CIO soutient la position stricte de l'IAAF sur la question russe

Top