Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Feu d’artifice mondial sur une «piste magique»

La 40e édition du Résisprint a atteint des sommets en termes de performance. Les Suisses Alex Wilson et Salomé Kora ont décroché des limites olympiques pour les JO de Tokyo 2020.

30 juin 2019, 20:55
Alex Wilson (au centre) a réalisé un coup double détonant.

Il est à peine 10 heures, le soleil cogne déjà fort, le speaker chauffe l’ambiance. Le stade est prêt à vrombir. Quelques badauds observent les premiers sprinters s’élancer, le feu d’artifice est prêt à éclater. Il sera grandiose et le nombreux public vibrera des dizaines de fois.
«Ma satisfaction est totale», s’émeut René Jacot, grand artificier du meeting. «On va parler de nous dans le monde entier et on va encore progresser dans la hiérarchie mondiale. C’est énorme!» En Suisse, après Athletissima à Lausanne et le Weltklasse de Zurich, on ne fait pas mieux! Récit de cette journée folle!

Première mèche italienne

La première à allumer la mèche a été l’Italienne Luminosa Bogliolo réalisant 12’’78 sur 110 m haies lors des séries. «Pourtant, j’avais pris un mauvais départ», rigolait la Transalpine qui s’impose en 12’’76 en finale avec un vent trop favorable (+3,1 m/s). «Je participe pour la première fois...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias