12.08.2018, 21:50

Européens de Berlin: médaille d'argent pour Fabienne Schlumpf sur 3'000 m steeple

chargement
C'est la quatrième médaille pour l'athlétisme suisse dans ces Européens.

ATHLETISME L'athlète zurichoise Fabienne Schlumpf a décroché la médaille d'argent sur le 3'000 m steeple aux Championnats d'Europe à Berlin. Elle a battu son meilleur temps de la saison.

Fabienne Schlumpf a décroché sa première médaille dans un grand championnat dimanche à Berlin (DEU). La Zurichoise de 27 ans est devenue vice-championne d'Europe du 3'000 m steeple, offrant ainsi à la Suisse son quatrième podium dans ces joutes.

A lire aussi : Européens de Glasgow: le bronze et l'or pour Oliver Hegi aux barres

Auteure du meilleur temps des séries, la longiligne Fabienne Schlumpf (1m83) a fait la course en tête jusqu'au passage de la dernière rivière. C'est à ce moment-là que la petite Allemande Gesa-Felicitas Krause (1m67) a placé une attaque irrésistible, pour le plus grand bonheur de 42'000 spectateurs survoltés.

Fabienne Schlumpf, qui avait annoncé en début de saison viser une médaille à Berlin, n'a rien pu faire. Elle a été crédité d'un chrono de 9'22''29, contre 9'19''80 pour Gesa-Felicitas Krause (26 ans), qui défend ainsi victorieusement le titre conquis en 2016 à Amsterdam. La Zurichoise n'a aucun regret à avoir, elle qui a souffert d'un pied et d'une cuisse ce printemps, et qui a disputé son premier 3'000 m steeple de la saison le 30 juin à Paris.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

AthlétismeEuropéens de Berlin: le Suisse Tadesse Abraham décroche l'argent dans le marathonEuropéens de Berlin: le Suisse Tadesse Abraham décroche l'argent dans le marathon

athlétismeEuropéens de Berlin: la Saint-Galloise Selina Büchel termine 7e du 800 mEuropéens de Berlin: la Saint-Galloise Selina Büchel termine 7e du 800 m

athlétismeEuropéens de Berlin: la Vaudoise Lea Sprunger décroche l'or du 400 m haies!Européens de Berlin: la Vaudoise Lea Sprunger décroche l'or du 400 m haies!

athlétismeEuropéens de Berlin - 200 m: la Bernoise Mujinga Kambundji en finale, Sarah Atcho et Cornelia Halbheer éliminéesEuropéens de Berlin - 200 m: la Bernoise Mujinga Kambundji en finale, Sarah Atcho et Cornelia Halbheer éliminées

Top