Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Européens de Berlin: le Suisse Tadesse Abraham décroche l'argent dans le marathon

Belle performance pour Tadesse Abraham lors du marathon des Championnats européens de Berlin. Le Suisse décroche l'argent, après avoir longtemps lutté pour la victoire. Celle-ci revient au Belge Naert. L'Italien Rachik termine troisième.

12 août 2018, 12:11
Le Suisse a longtemps été à la lutte pour la victoire.

Tadesse Abraham est l’homme des grands rendez-vous. Champion d'Europe en titre du semi-marathon, le Genevois s'est paré d’argent dans le marathon des Européens de Berlin, le jour de son 36e anniversaire.

 

Le recordman de Suisse (2h06'40'') voulait être le meilleur dimanche. Il a tout fait pour y parvenir, prenant la tête dès les premiers mètres de course pour assurer le tempo. Il a durci le rythme à mi-parcours, faisant exploser le peloton de tête et lâchant notamment l'autre favori Sondre Nordstad Moen.

Seuls l'Italien Yassine Rachik et le Belge Koen Naert ont pu l'accompagner. Ce dernier a attaqué après environ 32 km, prenant rapidement une trentaine de secondes d'avance. Tadesse Abraham n'a pas tenté de refaire son retard. Il a sagement attendu son heure, accélérant à nouveau la cadence à quelque 5 km de l'arrivée pour s'assurer l’argent.

Le coureur d'origine érythréenne a coupé la ligne d'arrivée en 2h11'24'', à 1'33'' du nouveau champion d’Europe Koen Naert. Yassine Rachik a quant à lui conquis le bronze.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias