Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Européens de Berlin - 800m: la Valaisanne Lore Hoffmann crée la surprise, Selina Büchel assure

Lore Hoffmann, seule Romande en course, et la Saint-Galloise Selina Büchel se sont qualifiées mardi pour les demi-finales du 800 m des Européens de Berlin. Robine Schürmann et Yasmin Giger ont fait pareil sur le 400 m haies.

07 août 2018, 16:49
Lore Hoffmann a signé un nouveau record personnel (2'02''23) pour prendre la 3e place de sa série.

Seule Romande en lice mardi matin dans les séries des Européens de Berlin, Lore Hoffmann a créé une belle surprise en se qualifiant pour les demi-finales du 800 m. Selina Büchel en a fait de même, tout comme Robine Schürmann et Yasmin Giger sur le 400 m haies.

"C'est fou", s'est exclamée Lore Hoffmann après avoir décroché le précieux sésame. Avec la manière qui plus est, puisqu'elle a signé un nouveau record personnel (2'02''23) pour prendre la 3e place de sa série. Alors qu'elle a été repêchée à la dernière minute pour cette épreuve.

"Pour une fois, je n'ai pas couru 810 mètres. J'ai réussi à me frayer un chemin à la corde dans le dernier virage", a expliqué la Valaisanne de 22 ans, auteur d'une superbe dernière ligne droite. "Je n'étais même pas consciente d'avoir fini 3e", a-t-elle encore glissé...

Selina Büchel maîtrise

Double championne d'Europe en salle de la spécialité, Selina Büchel a parfaitement maîtrisé son sujet et s'est pleinement rassurée. Pas encore à 100% depuis qu'elle a souffert d'un refroidissement début juillet, elle a pris la 3e place - la dernière directement qualificative - en 2'00''42, son meilleur temps de la saison. "Je suis ravie, car ma série était très relevée", a lâché la St-Galloise, le sourire aux lèvres, juste avant d'aller féliciter Lore Hoffmann.

Giger de justesse

Qualifiée d'office en tant que membre du top 12 continental, Lea Sprunger ne sera donc pas la seule Suissesse en lice mercredi soir en demi-finales du 400 m haies. Robine Schürmann a décroché l'un des douze tickets disponibles dans les séries matinales avec la manière, remportant la troisième et dernière série en 56''35. La Zurichoise de 29 ans a pourtant couru à l'aveugle, dans le couloir no 8.

Yasmin Giger (18 ans) s'est en revanche qualifiée de justesse, obtenant la troisième et dernière place attribuée au temps. La Thurgovienne, championne d'Europe juniors 2017 et médaillée de bronze des récents Mondiaux M20, a arraché au finish le 4e rang de la première série en 57''40. Seules les trois premières de chaque série se qualifiaient directement.

Burgunder loin du compte

Seul Suisse engagé sur 400 m plat, Joel Burgunder a en revanche échoué nettement au 1er tour. Le Bernois a terminé au 8e et dernier rang de la troisième série, en 48''78, craquant sur la dernière ligne droite. A noter que les frères belges Jonathan, Kevin et Dylan Borlée ont tous remporté leur série.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias